Groupe OJ Allround

Les OJ Allround suivent un programme où la technique de base, le plaisir de la glisse et de se retrouver en petit groupe dominent.

Si tu sais prendre le mini-Vérolly aux Paccots ou le ski-lift de Rathvel, tu peux rejoindre les OJ Allround sans hésiter. Si après quelques saisons en OJ Allround tu désires aller plus loin et plus vite alors les portes de l’OJ Compétition te sont grandes ouvertes.

Nous n’oublions pas les snowboarders qui s’entraînement par monts et par bosses sur le snow-park de Rathvel et d’ailleurs.

Le casque est obligatoire pour les entraînements de ski et de snowboard. Pour les entraînements de ski, les enfants doivent être capables de prendre le skilift qui s’arrête avant le restaurant.
Nous comptons sur les parents pour les transports (à vous de vous organiser).

En cas de mauvais temps, se renseigner au +41794115226 dès 08:00.

Groupe OJ Compétition

Les enfants doivent être motivés et s’engagent à suivre régulièrement les entraînements. Ils serait bien qu’ils participent à quelques courses selon le programme distribué.

Un niveau de ski minimum est exigé pour entrer dans ce groupe: skier en virage parallèle et être capable de monter et descendre la piste du Pralet aux Paccots. Pour la catégorie pré-compétition, les enfants doivent avoir suivi régulièrement les cours OJ allround la saison précédente.

Pour toute nouvelle inscription au ski-club, la remarque ci-dessus est également valable, sauf s’il vient d’un autre club et qu’il a le niveau de ski exigé.

Lors des courses, les enfants sont placés sous la responsabilité des parents ou de la personne à qui ils ont été confiés. Les entraîneurs s’occupent de la reconnaissance des parcours et si le temps le permet, effectuent quelques pistes avec le groupe une fois la course terminée.

Les entraîneurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident lors des entraînements et des courses.

Sauf indications contraires, le rendez-vous habituel des entraînements OJ Allround et OJ Compétition se situe sur le parking de la station de ski de Rathvel.

Rathvel Ski-Lift

Entraînement OJ Allround